Il est bien connu que le foie représente ce que l’on appelle un laboratoire biochimique du corps humain, où se déroulent des processus plus complexes.

L’une des nombreuses fonctions du foie est la désintoxication. L’ingestion excessive de médicaments, une mauvaise alimentation et certaines infections bactériennes et virales laissent souvent des séquelles graves et menacent le bon fonctionnement du foie.

 

Le foie agit comme une fabrique de sang dans le corps. Il aide l’organisme à renforcer et stimuler la digestion ainsi qu’à nettoyer le sang et à éliminer toutes les toxines et les déchets qui s’y trouvent.

D’après cela, il est clair qu’un foie propre donne à l’organisme santé, vitalité, énergie, fraîcheur et bonne humeur.

Le nettoyage du foie en utilisant des raisins noirs commence par la procédure suivante : Tout d’abord, choisissez des raisins secs de haute qualité. Sachez que de nos jours, les raisins secs de haute qualité ne sont pas toujours disponibles au marché ou au magasin le plus proche. Lorsque vous achetez des raisins secs, évitez de choisir des raisins jaunes très légers.

Les raisins colorés brillants proviennent du traitement au dioxyde de soufre ou dans le meilleur des cas, en raison de règles de séchage inappropriées. Ne choisissez pas non plus les raisins « éclatants ». Les chances sont très élevées qu’ils ont également été traités chimiquement.

 

Les raisins de haute qualité ne sont pas brillants, froissés, ni trop mous ni trop durs (similaires au caoutchouc mou). Ils doivent être conservés et non endommagés.
Les bons raisins doivent être de couleur foncée ou brune (s’il s’agit de cépages plus brillants, les raisins secs ont une couleur brun clair).

Il y a aussi des raisins noirs avec une nuance bleutée, faite en déshydratant les types de vigne plus sombres.

Il serait idéal si vous pouvez trouver des raisins secs avec leurs petites tiges, qui est l’un des principaux indicateurs de raisins secs naturellement produites.

Une fois que vous avez sélectionné les meilleurs raisins secs et sans produits chimiques, vous pouvez commencer à préparer la recette suivante qui vous aidera à nettoyer votre foie.

Nettoyez votre foie en préparant cette recette de médecine traditionnelle russe:
Faire tremper une demi-tasse de raisins secs dans de l’eau chaude et laisser reposer pendant 15 minutes, puis laver.

Placer les raisins lavés dans une tasse et remplir la tasse à ras bord avec de l’eau bouillie, refroidie à température ambiante. Laissez reposer les raisins secs pendant 24 heures (jusqu’au lendemain matin).

Le lendemain matin, avant de prendre le petit-déjeuner, buvez la boisson et mangez les raisins secs. Allongez-vous au lit pendant une heure et demie ou deux heures et mettez une compresse chaude (ou mieux, une bouillotte) sur le côté droit de votre estomac.

Répétez cette procédure de nettoyage une fois par semaine pendant un mois (c’est-à-dire une fois par semaine pendant le mois) et deux fois par an.

Retour à l'accueil