Qui c’est qui ne déteste pas les cafards? Ces petites bestioles désagréables peuvent infester des maisons entières et sont très difficiles à s’en débarrasser. Il y a beaucoup de produits sur le marché qui prétendent qu’ils fonctionnent mieux, mais la vérité c’est qu’ils ne terminent pas leur travail et laissent une odeur désagréable derrière, ce qui rend les choses encore pire! Heureusement pour vous, nous avons une recette éprouvée qui va vous aider à se débarrasser des parasites pour toujours!

 

 

Lisez ci-dessous comment se débarrasser de ces insectes sans utiliser de produits nocifs.

Les cafards disparaîtront à jamais:
Prendre un jaune d’un œuf cru et le mélanger avec 50 g (1,7 oz) de poudre d’acide borique. Remuer jusqu’à ce que vous obteniez un mélange épais. Ensuite, en faire de petites boules. Elles ont besoin de sécher pendant une heure, puis placez-les autour de votre maison, dans les coins, les armoires de cuisine, placards, étagères, dans la salle de bain, etc.

 

Si vous ne disposez pas de poudre d’acide borique, vous pouvez utiliser une solution à 3% d’acide borique. Mélangez 100 ml d’acide borique avec le jaune d’œuf et ajoutez un peu de farine pour obtenir un mélange épais. Il aura le même effet que la recette précédente. Les cafards seront attirés par ces balles et ils vont les toucher avec leur moustache. Et ils vont se coincer et n’auront aucune chance d’avertir les autres.
L’acide borique finira par tuer les cafards. Beaucoup de cafards s’approchent des boules. Dans un premier temps, vous pouvez penser que cette astuce ne fonctionne pas, mais après quelques semaines, vous trouverez de nombreux insectes morts. Bientôt, ils seront tous partis.
Il y a une chance que les cafards femelles aient pondue autour de votre maison, il est donc recommandé de répéter la procédure après 6 mois.
Vous devez savoir que vous ne devriez pas être inquiet au sujet de ces balles car ils sont totalement sans danger pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie. L’ acide borique est utilisé pour la désinfection ,mais il est non toxique.

Nettoyage à la vapeur et congélation. Si vous soupçonnez la présence de blattes dans les meubles, les jouets ou autres objets, faites nettoyer ceux-ci à la vapeur en vous assurant toutefois que l’humidité et la chaleur n’endommageront rien d’autre. Vous pouvez aussi placer les objets infestés à – 8 °C pendant au moins 24 heures.

Source: santé SOS

 
 
Retour à l'accueil