Savez-vous que dans votre matelas vivraient entre 100.000 et 10.000.000 acariens ? Voici Comment vous en débarrasser naturellement…

Savez-vous qu’aujourd’hui, dans votre matelas, peuvent vivre entre 100.000 et 10.000.000 acariens selon leur ancienneté? Cela représente un risque direct pour notre santé. Il est possible qu’à l’heure actuelle, vous souffriez d’allergies et de problèmes d’insomnies sans savoir que le vrai problème « dort » chaque jour dans votre matelas.

Pour y remédier, les experts nous recommandent de changer son matelas tous les 10 ans, mais tout cela varie en fonction de sa qualité et de comment vous vous sentez dedans. Ce qui est certain, c’est que tout au long de la vie d’un matelas, il est indispensable d’effectuer des nettoyages périodiques afin de se libérer de ces acariens. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez désinfecter votre matelas facilement.

Comment nettoyer et désinfecter son matelas :

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler d’une étude qui recommande de ne pas « faire le lit » ou qu’il faille au moins attendre quelques heures avant de le faire. Cette théorie est en partie vraie. En effet, il est indispensable d’ouvrir les fenêtres pour que l’air circule et que le lit s’aère.

De plus, selon les immunologues, cela va produire deux choses :

  • Les acariens mourront.
  • Il faut se souvenir que les acariens sont des arthropodes, c’est-à-dire qu’ils ont un exosquelette. Ainsi, au moment de mourir, cette peau et cet exosquelette externe qui adhère aux draps, aux oreillers et aux matelas devient un facteur de risque pour toute personne allergique.
  • Il est normal de changer les draps chaque semaine afin d’aérer le lit et d’atténuer le danger des acariens mais que se passe-t-il avec le matelas ?
    C’est la partie du lit où les acariens de poussière se trouvent, autant morts que vivants, avec leur exosquelette qui adhère au matelas. Il est donc indispensable de désinfecter le matelas au moins une fois par mois.
Retour à l'accueil