On a tous marre des toilettes qui   sentent mauvais . Vous détestez la mauvaise odeur qui émane de vos toilettes mais voue ne voulez pas utiliser de désodorisants de synthèse pour ne pas mettre la vie de vos proches en danger ? Vous recherchez une solution naturelle pour que vos toilettes sentent bons ? En voici une qui devrait vous plaire !

Nettoyer les toilettes, surtout la cuvette, est sans doute l’une des tâches ménagères les plus pénibles. Si ce n’était pas obligatoire hygiéniquement parlant, on s’en passerait bien, surtout que les toilettes sont connues pour être l’une des parties les plus malpropres de la maison. Présentant un terrain propice à la prolifération des bactéries, il est donc important de les nettoyer régulièrement. Pour cela, nous avons généralement recours à des produits conventionnels retrouvés dans les grandes surfaces. Des produits efficaces, certes mais très nocifs. Voici une alternative naturelle envoyé par une lectrice pour nettoyer vos toilettes. Nous l’avons testée et nous vous la conseillons
Recette de nettoyant naturel :

La recette que nous vous proposons est très simple à réaliser. Vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients pour désinfecter la cuvette de vos toilettes et la nettoyer, ceci sans frotter !

 

Ingrédients :
  • 200 g de bicarbonate de soude.
  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • 15 gouttes d’une huile essentielle désinfectante
Préparation :

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l’huile essentielle pour obtenir une texture homogène. Ensuite prenez une cuillère à café de ce mélange et formez des petites boules. Placez-les sur du papier sulfurisé et laissez pendant 4 ou 5 heures pour qu’elles sèchent et tiennent bien. Conservez les boules dans une boite.

Utilisation :

Pour nettoyer vos toilettes, jetez une boule dans la cuvette et laissez agir pendant quelques minutes avant de tirer la chasse.
Pour avoir de meilleurs résultats, répétez cette astuce 2 à 3 fois par semaine.

 
Retour à l'accueil