Comment faire une tarte à la crème? Comment couper la bonne forme? Comment ne pas brûler les coins? Quand le préparer par rapport au temps de le servir? Quelles combinaisons choisir? Dans cette recette je révèle tous les secrets du gâteau le plus populaire du moment!
Quel que soit le nom, ces gâteaux sont beaux, très scéniques et adaptables à toutes les circonstances

Comment faites-vous une tarte à la crème? Le concept consiste en des couches ouvertes de pâte à biscuits (qui ne sont pas seulement de la pâte à modeler courte) jointes par une crème et décorées avec de nombreuses belles et bonnes choses. En tant que bases, vous pouvez utiliser: biscuits à pâte brisée (également avec cacao, pistaches, etc.) pâtes sablées (comme dans cette recette) pâte feuilletée

gâteau éponge (plus facile à couper quand vous en avez besoin) Pour les crèmes, vous pouvez utiliser: crème au mascarpone (comme dans cette recette) crème camy crème fouettée crème avec du fromage à la crème ganache au chocolat (blanc, noir, lait) namelaka

Ne recommande pas les crèmes au beurre, trop lourdes dans cette combinaison.

Ingrédients pour une tarte à la crème pour 12 personnes:

Pour le biscuit sablé:

275gr de beurre froid en cubes

500gr de farine

200g de sucre en poudre

Farine d’amande 110gr

2 petits oeufs (80gr)

5 jaunes d’oeufs (85gr)

goûter la vanille (extrait ou pulpe) zeste râpé d’un citron 4gr de sel

Pour la crème de mascarpone:

400gr de mascarpone:

400gr de crème fouettée (également végétale, plus stable)

80g de sucre en poudre

Pour la décoration comme désiré: pralines meringues macaron bonbons fruits secs chocolats

méthode :

Il est conseillé de préparer les pâtes sablées la veille lorsque vous souhaitez les faire cuire: elles conserveront la forme. Mettez le beurre, la farine, les arômes et le sel dans le robot culinaire et démarrez la lame; Quand vous avez une sorte de sable, ajoutez les autres ingrédients et travaillez à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Si vous le faites à la main, travaillez rapidement pour éviter de chauffer la pâte. Faire une boule avec la pâte de sablé ainsi obtenue, l’écraser dans un disque, l’envelopper dans du papier d’aluminium ou le fermer dans un sac et le laisser reposer dans le réfrigérateur pendant au moins trois heures. Laisser la pâte se ramollir suffisamment du réfrigérateur pour ‘étaler sur une épaisseur de 0,5 cm directement sur la plaque à pâtisserie ou sur une feuille de papier sulfurisé que vous pouvez ensuite glisser sur une plaque sans bords comme celui-ci. Utilisez la carte modèle que vous avez créée pour couper la forme que vous avez choisie (l’explication est dans les premiers paragraphes de cet article). Retourner la plaque avec les formes coupées au réfrigérateur ou (s’il y en a) au congélateur: cette étape supplémentaire assurera également une forme plus précise. Au moment de faire cuire les biscuits, faites cuire à 180 degrés en prenant soin de couvrir les pointes (d’un cœur de lettre, d’un numéro, les ailes du papillon comme dans notre cas) de papier parchemin afin de ne pas les brûler Des pièces plus épaisses finissent par cuire.

Retirer du four lorsque les biscuits sont dorés, même s’ils semblent encore tendres: ils durciront en refroidissant (ne les soulevez pas ou ne les cassez pas: glissez-les sur une grille avec du papier parchemin, si vous n’êtes pas sûr de les laisser sur la plaque).

Pour faire la crème de mascarpone mettre tout dans la planétaire ou dans un bol et mélanger à basse vitesse pour obtenir un mélange homogène et assemblé. Le montage à basse vitesse aide à la stabilité. Lorsque vous êtes prêt à assembler le gâteau (pas plus de trois heures avant de le servir pour un résultat optimal), placez la crème mascarpone dans un sac-à-poche avec un bec rond ou lisse et couvrez la première couche de pois ou de touffes de biscuit.

Couvrir avec la seconde et faire la même chose et éventuellement la troisième. Décorez à votre guise, en jouant avec une seule nuance de couleur, ou un arc-en-ciel de couleurs, un choix complet de bonbons, de fleurs ou de fruits … c’est la partie la plus créative!

 

Retour à l'accueil